28/06/2014

Exposition du mois de juillet à l'Espace Création de Landerneau!

Comme annoncé dans mon dernier article, j'ai accroché tous mes tableaux dans la boutique "Espace Création" de Landerneau, pour une expo qui va durer tout le mois de juillet!




Vu comme ça, on pourrait se dire que c'est une petite expo, mais je vous raconte pas le boulot que j'ai effectué pour obtenir ce résultat, encore une fois en très peu de temps! (10 jours)

Juste pour vous donner une petite idée, j'ai entouré les tableaux qui n'existaient pas avant ce marathon artistique!


8/15, oui oui, c'est bien ça, j'ai juste doublé ma collection en 10 jours!
Et d'ailleurs, normalement, il y aurait dû y avoir deux tableaux de plus, dans la série des grands crânes mexicains, mais ils n'ont malheureusement pas pût être prêts à temps, car on a eu quelques soucis avec l'encadrement...



Un grand merci à mon chéri pour la réalisation de ces cadres qui ont permis à ces "sacs en tissus ratés" de finalement voir le jour sous une autre forme, beaucoup plus artistique!

Le tissus a été imprimé en 2 couleurs (noir+couleur) et la première série comporte 4 coloris (bleu, rouge, rose, et violet) dont vous ne pouvez en voir ici que deux exemplaires.

Le tissus a été vernis et collé sur du contreplaqué, puis encadré par du médium peint en noir, et avec la petite touche de fantaisie (qu'on ne voit pas ici mais qui fait toute la différence): une application de dentelle noire sur les champs...




La réalisation de ces fameux tableaux a été pour moi plutôt initiatique, ce qui me laisse penser qu'ils sont un peu magique… Si vous qui me lisez, souhaitez en acheter un, j'aimerais beaucoup avoir un retour pour savoir si leur pouvoir vous a autant touché que moi!


Et pour finir, ce grand miroir que j'ai gravé et peint à l'arrière, dans un motif style sixties m'a également donné pas mal de fil à retordre! Je n'ai aucune idée du temps que j'ai passé dessus, j'ai préféré ne pas compter…
Mais l'important, c'est que le résultat me plaît pas mal!




Vous avez donc un mois pour venir découvrir mon travail à Landerneau, et si vous êtes malins, vous pouvez aussi en profiter pour faire les soldes créatives dans le magasin, et même aller voir la super exposition de Dubuffet, aux Fonds Hélene & Edouard Leclerc, à deux pas de là, qui est ouverte depuis le 21 juin…


Sinon, je m'apprête à faire une grande mise à jour dans ma boutique ETSY, où tous mes modèles de tampons seront bientôt disponibles sur commande, pour ceux qui ne peuvent pas se rendre dans mes points de vente… Restez branchés sur ma page Facebook!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire