31/01/2016

Une jolie carte DIY pour la Saint Valentin

Bonjour bonjour!

Depuis le 25 janvier, je suit le programme d'Etsy Resolution, et cela me file une pêche d'enfer!!!
J'ai plein d'idées, et grâce à la petite communauté qui s'est crée sur les réseaux sociaux, je vais de surprises en découvertes chaque jour, et c'est le pied!

L'une de mes intentions, est de mettre en place des tutoriels, ou des aperçu de ce qu'on peut faire avec mes tampons.
Je sais que pas mal de gens aiment les tampons, les trouves jolis ou amusant, mais ne savent pas forcément quoi en faire, ni comment renouveler les usages par la suite...
Alors je vais vous donner un petit coup de pouce en image!

Et aujourd'hui, c'est le coffret de tampons "Love you / Miss you / so much" que je vais vous présenter, et qui va nous permettre de réaliser une belle carte à offrir à l'élu/e de votre coeur!




Pour la réalisation de cette carte il vous faut:

  • Une feuille A4 de papier légèrement cartonné de couleur
  • Une feuille A4 de papier blanc
  • Un crayon à papier
  • Une paire de ciseaux
  • Le coffret de 3 tampons "Love you / Miss you / so much"
  • 2 encreurs
  • 1 bâton de colle
  • Une machine à coudre et du fil coordonné à votre papier et vos encreurs...

1> Prenez votre feuille de couleur, et pliez-là en deux, dans le sens de la longueur.


2> Coupez la feuille au niveau du pli, et gardez une moitié, que vous repliez en deux dans la largeur cette fois-ci, ce qui constitue la carte de base.


3> Maintenant vous prenez votre feuille blanche, que vous pliez 3 fois, comme ci dessous, pour obtenir une mini-carte double, format A6




4> Puis, à l'aide d'un crayon à papier, vous allez tracer un demi-coeur, du côté du pli, et ensuite découper le long du trait, pour obtenir un coeur bien symétrique!
(re-taillez le si nécessaire, et gommez les traces de crayon)




5> mettez un point de colle au milieu du coeur, pour le fixer légèrement à la carte



6> Tamponnez le coeur avec les tampons "Love you", puis "so much" avec les encreurs de votre choix. (moi j'ai utilisé le Izink textile coloris "santal", et le Dew drop "brillance" de chez Tsukineko, coloris "galaxy gold")


7> Vous allez maintenant pouvoir coudre les bords du coeur à la machine, en laissant tout simplement tomber 5/7cm de fil au début et à la fin de la couture. (c'est plus joli si vous commencez la couture en haut à droite ou en bas à gauche, plutôt qu'en plein milieu. Enfin ce n'est que mon  avis!)
ET N'OUBLIEZ PAS D'OUVRIR LA CARTE AVANT DE COUDRE!!!
(non, ça ne sent pas le vécu!)



8> Pour finir, vous allez simplement faire un noeud avec les brins de fils qui dépassent, devant, et derrière.


Et voilà ce que ça donne à l'intérieur:


Pour la petite histoire, j'avais fait ce modèle ci-dessous pour tester le tuto avant de le prendre en photo, et quand je me suis lancée avec le deuxième modèle, je me suis un peu foiré au niveau de la couture!
Ducoup j'ai eu l'idée de doubler la couture en la faisant volontairement irrégulière, et devinez quoi?
Je trouve ça plus joli comme ça!
Pas vous?




J'espère que ce premier tuto vous a plu!

Pour retrouver ce coffret de tampons, allez faire un tour sur ma boutique Etsy!

Pour vos petits mots doux, vous trouverez aussi ce tampon, dans un style plus simple, mais tout aussi efficace!




J'ai envie aussi de partager avec vous quelques jolies boutiques Etsy que j'ai découvert grâce au programme Etsy Résolution... ça vous dirait?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire