Je suis heureuse de vous présenter enfin ce sur quoi j'ai travaillé ces derniers temps (entre autre!)
Il s'agit d'un logo, que j'ai créé pour un merveilleux projet, qui s'intitule "L'école des Femmes"
Je me suis inspirée du tableau d'Ingres, "Le bain turc", car il évoque bien les valeurs portées par L'école des Femmes, l'image sensuelle et libre de la Femme, sans vulgarité aucune, dans le partage et la bienveillance...
J'ai juste ajouté un livre en bas à gauche, pour évoquer la littérature qui est le pilier de cette "école".
La fondatrice et la directrice de l'École des Femmes Anne Marsella est l'auteure récompensée de trois romans et un recueil de nouvelles.
Elle écrit en français et anglais et est en train de finir son quatrième roman.
Elle a été directrice du programme des Écrivains de l'Université de New York à Paris. Elle a aussi été directrice du programme des Beaux Arts du Wells College.
Anne a une maîtrise en lettres modernes et études féminines de l'Université Paris VIII. Sa soutenance de thèse a porté sur la notion de l'écriture féminine selon Hélène Cixous, ainsi que sur l'exploration de la relation privilégiée entre la femme, le plaisir, le corps et le texte.
Plus récemment Anne a passé une année à étudier avec Regena Thomaushauer a l'Ecole "School of Womanly Arts" à New York.
Elle continue sa recherche du plaisir au quotidien.
“Extraordinaire. Insolite, riche de sens et de sensation… inoubliable.”
- Julia Kristeva, philosophe, psychoanalyste et romancière
"Madame du Châtelet Productions propose une approche novatrice pour faire éclore la créativité des femmes en s'appuyant notamment sur les arts narratifs.
L'École des Femmes s'inspire d'une comédie de Molière dans laquelle une ingénue choisit le plaisir plutôt que les conventions sociales (et déjoue les plan d'un soupirant tyrannique !).
Elle offre une formation dans les arts narratifs en mettant l'accent sur la sensualité, le jeu, et l'incarnation des énergies féminines. Cet atelier a été conçu pour aider les femmes à déclencher leur élan créatif et à savourer jusqu'au du bout de la plume les mots qui ouvrent la voie vers plus de vitalité.
Nous explorons comment connecter les histoires de notre imaginaire avec celles que nos corps veulent raconter en les infusant avec de la sensualité, de l'humour et d'un brin de démesure !
Des outils et des pratiques expressément conçus vont aider les participant à comprendre comment connecter l'étincelle créative de leur esprit à leur expression corporelle.
Trouvez votre voix et faire éclore votre vitalité dans tous les aspects de votre vie : créativité, santé, relations, confiance en soi, sexualité. Découvrez la puissance que la connexion profonde avec d’autres femmes peut vous apporter.
Les participantes seront aussi invitées à se joindre au prochain salon littéraire offert par Madame du Châtelet Productions. Ce salon littéraire célèbre l’érotique féminin sous tous ces aspects et tout ce qui est la source de notre pouvoir féminin : nos désirs, émotions, connexion, intégrité, sensualité et joie de vivre. Le premier salon a eu lieu en janvier 2015 avec grand succès et a accueillit depuis des auteures et plasticiennes reconnues y compris Julia Kristeva, l’invité d’honneur."
Retrouvez Anne Marsella, et toutes ses actualités sur son site:
Et pour finir, il faut savoir que ce logo n'est que le début, bientôt paraîtront des jolis programmes et invitations mis en page par mon amie, graphiste talentueuse, Mlle Mélodie!
Quoi de mieux qu'un travail en équipe féminine sur un projet comme celui-ci? Je vous le demande!
Alors à très vite pour la suite!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire