24/04/2014

Portrait d'Artiste: La Mystérieuse Curieuse

Vous commencez à me connaître, casser les codes, ouvrir les perspectives, c'est ma passion!
Un artiste, qu'est ce que c'est un artiste?
Qu'est ce qu'on s'en fout! :)
Ce qui m'intéresse, ce sont les créatifs, les passionnés, ceux qui sont inspirés, et inspirant!

Et cette demoiselle, c'est tout à fait ça: une mine d'or d'inspiration qu'elle met à disposition de son public grandissant, un regard émerveillé sur l'art et les artistes, partout où ils se trouvent, peu importe le fond, peu importe la forme.

Alors je suis très contente de vous présenter la mystérieuse curieuse!








Nom,  âge, Ville, et un mot ou une expression courte pour définir ton activité :


Nom : La mystérieuse
Prénom : curieuse
Âge : la trentaine
Ville : Paris
Expression : « La curiosité mène à tout : parfois à écouter aux portes, parfois à découvrir l’Amérique »

La curieuse (moi) veut rester mystérieuse pour deux raisons principales:
Au début je n'ai pas dit à mes proches  que j’étais derrière curiosité (certains l'apprennent encore aujourd’hui) car je voulais qu'ils viennent pour le contenu de curio pas pour l'admin.
Deuxième raison : par simple protection de ma vie privée. (Sur facebook je ne suis ami qu'avec mes amis réels amis)


Comment t’es venue ta passion ?

Curiosité est née d’un constat : Mes favoris commençaient à surchargés, mon disque dur devenant un grand n'importe quoi de tout.
Ma mémoire étant loin d’être infaillible (je dirais même plutôt défaillante) et mes tiroirs débordant d'articles (coupures de journaux, photos posts-it), la peur de perdre toutes les choses intéressantes que je trouvais m’a donné envie de créer ce blog afin de réunir toutes mes trouvailles en un seul et même endroit.
Et quoi de mieux que facebook pour toucher un maximum de personnes qui partage la même soif de curiosité que moi...
Créer en quelque sorte une bibliothèque à souvenir ou à découverte, certes facebook n'est pas la meilleure des plate forme pour créer son blog (manque cruellement de "thèmes" pour ne pas mélanger mes trouvailles dans un pot pourri appeler photos, illustration, musique …)
C’est donc un Blog Perso, à but non commercial, juste le plaisir de partager et de voir que ça vous plaît a travers vos réactions, vos suggestions, vos gentils messages ...donc n’arrêtez pas...




Où travailles-tu ?

Je ne « Travaille »  pas quand je fais des posts pour curiosité (blog, facebook …) je ne suis pas rémunérée pour faire ça , j’alimente curiosité principalement de chez moi , après mon vrai travail , et je planifie pas mal mes posts tout au long de la journée ou pour des évènements particuliers.
Une citation résume bien l’esprit mon état d’esprit lorsque je poste sur curiosité :
«Travailler, c’est faire un boulot qu’on n’aime pas. Dés l’instant que vous aimez votre boulot, ce n’est plus du travail »



As-tu un concept ? une ligne directrice ? une valeur importante dans ton travail ?

J’essaie de mettre en avant (quand je peux) des nouveaux créateurs ou artistes pas encore très connu, ainsi que vous (fans de curiosité) via des albums tels que :











Et faire des albums participatifs tels que :
OBJET MYSTERE
Papillon  origami de fans... merci à tous
ect…





T’arrives-t-il de travailler en équipe ?

Plus ça va et plus je me dis qu’il me  serait difficile de tenir ce blog avec quelqu'un d'autre , même si parfois je pense qu’il le faudrait pour nourrir certaines rubriques qui manquent cruellement d'être à la page (comme celle des "évènements" )
Ce petit blog est comme mon bébé, je l'ai fait de mes petites mains, donc ce n'est pas évident de partager la direction...oui je sais c’est égoïste ;-)




Y-a-t-il des artistes, des styles, des époques qui t’inspirent particulièrement ?

J’aime :
-        l’époque de l’art nouveau de par son architecture, ses illustrations…
Mes références :
Victor horta, franzhein ,Aubrey Beardsley….








-Le monde du street art /graffiti et la culture street en général car j’ai un peu baigné dedans à un moment de ma vie








Mes références : rap old school , miss van , fafi ,Dran , seen…








- J’aime actuellement beaucoup les créations hyperréalistes :

Mes references : Andrew-Wilson, Keng Lye, Karla Mialynne, Paul lung, Etam Cru etc….

https://www.facebook.com/notes/curiosit%C3%A9/artistes-hyperr%C3%A9aliste/10152097344703650




 

-Les voyages (europe , japon , amérique latine ..)

 

-Tim Walker






  -  Carnettistes

- Les ateliers d’artistes






Plus technique :
Quel est ton statut ? Où peut-on retrouver ton travail ? As-tu des dates évènements ?

Je suis styliste, mon travail personnel reste personnel.
Je n’ai pas de dates ni d’évènements puisque je ne crée pas à proprement parler.
Mon blog curiosité est juste la vitrine de mes coups de cœurs : http://lamysterieusecurieuse.blogspot.fr/






Un conseil pour les artistes/créateurs débutants ?
                           

Croyez en votre travail , même si vous voyez que le public n’est pas toujours au rendez vous .

Aimez  ce que vous faites et soyez authentique vis-à-vis de vous, le reste importe peu.

Et puis  soyez patient : « La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.  » , ayez l’esprit ouvert à la critique et aux conseils ,puis faites votre propre opinion.







En tant qu’amateur/trice d’art et de création, quel sont les choses qui t’émeuvent le plus, que tu aimes le plus acheter, collectionner…

Je suis sensible de nature, parfois je peux pleurer devant une œuvre qui me parle .
Quand j’aime un artiste, une exposition (…) j’essaie de garder un souvenir pour ne pas perdre de vue mes découvertes (livres :« ma curieuse bibliothèque », cartes postale , etc…)








Et pour finir, choisis une musique qui te représente, qui représente ton art, ou tout simplement, une musique que tu aurais envie de partager, de conseiller aux lecteurs…

En ce moment j’écoute :

Agnes Obel - Just So
 Ça a tendance à me reposer durant mes découvertes 









Et parles – nous d’un objet, n’importe quoi, qui de la même manière,  te représente, représente ton art, ou dont tu as envie de parler.

Mes carnets.
Curiosité est  la prolongation de mes carnets de recherches :
Je suis en permanence en train de chercher  et de découvrir et de nouvelles choses (je coche tous les magazines, je note toutes mes découvertes sur des carnets.... c’en est presque maladif...Lol).
Je suis une curieuse de nature. Je tiens ça de ma période lycée où pour chercher l'inspiration on devait faire des carnets pour trouver "notre univers" , pareil pour mon école de stylisme ,et c'est de là que tout a commencé.







La liste des liens sur lesquels on peut retrouver ton travail et tes publications



BLOG 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire