09/04/2014

Journées Européennes des Métiers d'Art de Roscoff, 2014

Le week-end dernier avaient lieu les Journées Européennes des Métiers d'Art.
Un événement de grande envergure qui a rassemblé plus de 5000 expositions partout en France, et plus encore partout en Europe!
Événements associatifs, portes-ouvertes dans des ateliers d'artisans… C'était une occasion formidable pour les artistes de partager leur passion et leur savoir faire, et pour le public de découvrir ce qui se cache derrière les oeuvres et autres créations…

Le thème cette année était "le temps de la création", chose qui n'est pas toujours évidente à réaliser pour le public, c'était donc le moment idéal pour mettre l'accent sur le temps passé dans notre travail, et la manière dont il se compose selon les créations…

J'ai participé à cet événement grâce à l'association Art Gwenn Ha Du, à Roscoff, les 5 et 6 avril, dans la salle Mathurin Méheut.
Et je vous propose de découvrir ceux qui exposaient également leur travail. Sans plus attendre, une visite en image de mes collègues artistes, créateurs et artisans d'art!




Georgette SB, créatrice d'accessoires en tricot et crochet




Nolwenn Depin, graveuse et sculptrice sur bois




Patrick Person ci dessus, et Marie-Pascale ci-dessous, Les deux présidents de l'association Art Gwenn Ha Du! Ils ont tous les deux la volonté de partager leur passion de l'artisanat, de le promouvoir, et d'aider ceux qui se lancent dans ce milieu...




Cé Les détournements, créatrice de bijoux en couverts argentés recyclés, et autres créations uniques…




Anlo, créatrice de vêtements et accessoires textiles




Joëlle Debreilly, cirière…



Maeldan Blanc, créateur de machines à vapeur






L'atelier de Milooz, artiste peintre à l'esprit marin!



L'artisane, créatrice de bijoux, et de suspensions de tillandsia…



Ronan Pondaven, sculpture sur Opinel








Flavie, créatrice de luminaires en matériaux recyclés 




Christine Quéguiner, créatrice de bijoux et accessoires textile



Annaëlle, créatrice de bijoux en argent




Face à Face, portraitistes



Anne, créatrice de sculptures en résine



Géraldine Hary, illustratrice et éditrice 
sa page Facebook d'éditrice: https://www.facebook.com/Editions.Ptit.Baluchon




Et pour finir, mon stand à moua, avec quelques nouveautés!





(Merci à Anne et Géraldine pour ces photos de moi au travail! difficilement réalisable toute seule!)
`


J'ai décidé de me lancer dans l'impression textile!
Après tout, j'avais déjà gravé une plaque de lino pour Christine Quéguiner que vous avez vu un peu plus haut, pour qu'elle puisse imprimer son logo sur ses accessoires… alors pourquoi pas moi!





Vous serez bien sur tenu au courant de mes expérimentations!
Et d'ailleurs, j'ai plein d'autre actus qui vont suivre, je vous fait un petit topo dans un prochain article...

Alors à très bientôt pour tout plein de rendez-vous créatifs!

Et n'oubliez pas que vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook, sur laquelle je poste régulièrement mes actualités, mes coups de coeur, etc...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire