12/06/2013

Deux soeurs, deux chambres, deux ambiances...



Voici deux chambres réalisées pour des jeunes filles de 11 et 9 ans.

Chacunes avaient une idée bien précise de leurs envies, et ce qui est intéressant, c'est que leur chambre qui sont placées côte à côte, étaient exactement les même à la base, autant dans les dimensions que dans la disposition des murs, et des meubles.

Elles sont maintenant vraiment différentes, et c'est bien la preuve que les couleurs et les motifs que l'on utilise sur les murs peut vraiment modifier complètement la perception qu'on a de l'espace, l'ambiance du lieu, la personnalité qui en ressort.





La première chambre appartient à une jeune fille de 11 ans, un âge entre l'enfance et l'adolescence, d'où un long moment d'hésitation pour le choix définitf (on peut voir dans le projet d'origine que le résultat est bien différent des propositions de départ!) mais au final, je pense qu'elle a fait un très bon choix qui correspond bien à sa personnalité.

une base de blanc cassé réhaussé de rouge laqué sur le mur en tête de lit, ainsi que sur une colonne dans un petit coin, et en rappel sur le lustre, et l'étagère qui ont été repeints par la même occasion.

sobriété et élégance!










La deuxième chambre appartient à sa petite soeur de 9 ans qui est d'un tempérament jovial, et extravertie, qui a sut tout de suite ce qu'elle voulait, et n'a pas hésité un seul instant dans son choix!

Elle m'a dit tout de suite qu'elle rêvait de soleil, de plage, d'île déserte...

J'ai donc très vite pensé à un papier-peint panoramique, et j'ai eu le plaisir de découvrir un site spécialisé dans ce genre de papier qui est en fait une toile textile (donc sans PVC), imprimée avec une encre à base de latex (sans solvant), ce qui réduit le taux de COV à 0.

associée au blanc et au bleu turquoise, c'est une chambre lumineuse, apaisante et vivifiante à la fois







Pour voir le projet décoratif correspondant, et le reste des réalisations de ce chantier, regardez cet article



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire