03/07/2017

Tableau revalorisé sur commande

Voici le premier tableau revalorisé que j'ai réalisé sur commande pour Tania!

Un portrait de son arrière arrière grand-mère alsacienne, qu'elle n'osait pas accrocher chez elle à cause de son regard un peu dure, qui faisait peur à sa fille...


Et puis il faut bien avouer que l'encadrement méritait aussi un sérieux coup de neuf!
les moulures s'effritaient et la Marie-Louise beige tachée faisait peine à voir...

J'ai commencé à faire quelques essais graphiques en retouchant la photo du cadre, avant de modifier l'original. J'ai tout d'abord pensé moderniser la ptite dame pour lui donner un coup de fraîcheur, lui adoucir les traits avec du maquillage, des fioritures, comme j'aime faire d'habitude...



J'ai très vite arrêté car je l'entendais grogner "mais qu'est ce que tu vas me faire! Regarde-moi, je ressemble à un clown!"

Du coup j'ai préféré la laisser tranquille et m'occuper plutôt du fond, d'insérer de la douceur, chaleur et lumière autour de la dite "ptite dame"... J'ai donc eu l'idée d'insérer une feuille de papier peint recyclé derrière et de le faire apparaître par un jeu de découpes.

J'ai fait plusieurs essai dans des coloris de papier différents, et voici celui que Tania a choisi.




Le cadre et la Marie-Louise ont été rénovés à base de peinture à l'huile écologique blanche, et cire punique dorée pour faire ressortir les moulures du cadre. (qui sont maintenant stabilisées grâce à la peinture à l'huile)

Et voilà le résultat:





Les pastilles rondes ont été peintes en doré, et mettent en valeur le liseré doré de la Marie Louise qui a été conservé.





Et le tout confère à notre chère ptite dame la luminosité qui lui manquait!




Merci encore à Tania pour cette commande que j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser!


Vous pouvez retrouver les tableaux revalorisés de ma dernière collection dans ma boutique Etsy en cliquant sur ces photos:










Et si vous souhaitez revaloriser vos photos de famille, n'hésitez pas à me contacter:

zoline.gumpea@yahoo.fr





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire