17/01/2014

Originaux encadrés

Ceux qui me suivent sur Facebook ont été tenus en haleine ces derniers jours par quelques photos et statuts évocateurs…
Il faut dire que cette rentrée est plutôt explosive pour moi!
Suite à mon expérience sur les marchés en fin d'année dernière (ça y est, ça me semble déjà loin!) beaucoup d'idées ont éclos, j'ai fait beaucoup de rencontres qui m'ont ouvert des portes magiques, et j'ai l'impression d'avoir fait des pas de géant!

J'ai vraiment hâte de tout vous raconter et de vous montrer toutes ces belles choses qui sont dans ma tête, ou en cours de réalisation dans mon atelier…

Mais tout cela viendra en temps et en heure, petit à petit ;)

Pour l'instant, place à ma collection de cadres qui s'agrandis!
Depuis que j'ai commencé à exposer, je n'avais qu'un seul tableau digne de ce nom, "Feeling Like a Mermaid", que j'avais fait encadrer chez des professionnel.

Et j'ai décidé d'aller un peu plus loin dans mon obstination du recyclage. J'ai récupéré quelques cadres qui traînaient dans un coin depuis des années, et coupé du verre et du carton dans un grand sous-verre qui était posé par-terre dans mon bureau… Pas vraiment indispensable!
J'ai nettoyé et repeint les cadres, fixé le tout bien comme il faut, avec du joli papier dans le fond, et roule ma poule!




Voici la linogravure "Nénuphar" dont je vous parlais dans mon dernier article, bien mise en valeur dans un cadre fin et doré...




Ici, un dessin au Rotring, réalisé en août 2013, rehaussé d'un morceau de papier-peint vinyle vintage, et d'un cadre simple en bois laqué noir...




Et enfin ma nouvelle linogravure! 
"The roots of Love"
Imprimée en noir sur fond rouge, elle symbolise beaucoup de choses pour moi…
À la base, cela partait de l'idée que les vergetures laissées par la grossesse ressemblaient selon moi à des racines. Puis je me suis rendue compte que cette image avait du sens, puisqu'on parle aussi de "petite graine"! 
Imaginez une petite graine de bébé qui germe dans le ventre de sa maman, faisant corps avec elle en se nourrissant par ses racines…
Ces racines seraient si profondément ancrées que lorsque le bébé finit par éclore, elles laisseraient une trace indélébile, une trace à vie…

Voilà cette belle linogravure dans un cadre épais et travaillé, sur un lit végétal de papier!



Retrouvez toutes mes créations dans ma boutique sur ETSY!
Et bonne nouvelle, avec le code SOLDE, vous avez 15% de réduction sur tous les articles, sans minimum d'achat!
Ce code est valable jusqu'au 12.02.14





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire