20/10/2013

Binz Market

Ce week-end avait lieu Le Binz Market, un évènement atypique à Brest, qui méritait le détour!
Organisé par la géniale Virginie Le Gall (ça rime en plus!) de Mamezell' en Finistère, on pouvait y voir des créateurs, artistes, commerçants passionnés et passionnants...

J'en ai pris plein les yeux, j'ai eu plusieurs coups de coeur que j'ai voulu partager avec vous!
Biensur, je n'ai pas tout vu, je suis allée au grès de mes envies (et de mon instinct) donc je m'excuse pour tout ceux dont je ne parle pas ici, mais je vous invite à aller fouiner sur la page Faebook du Binz Market, pour découvrir encore bien d'autres merveilles!



j'ai beaucoup aimé les sculptures sur liane de Marc Thone qui étaient exposées un peu partout
contact: Marc.thone@hotmail.com






j'ai adoré l'espace enfant, très bien pensé, avec son atelier maquillage, et coloriage sur nappe géante!
Plusieurs animatrices étaient là pour s'occuper des petits pendant que les parents font leur petit tour tranquille...

mon loulou a d'ailleurs longtemps hésité à se faire maquiller, mais une fois l'idée d'un tatouage de tête de mort évoquée par le papa, il ne s'est pas fait prier!





J'ai trouvé les produits de la marque OMY très très très rigolos, astucieux, bref, j'adore!
sets de table/nappe/poster à colorier, posters fluorescents, déguisements en papier...
très fun!



Et juste à-côté, j'ai pu admirer les créations de Mimi Cocotte, qui sont mignonnes à croquer






J'ai aussi craqué pour les petites trousses pétillantes de L'épicerie des Bidules





Un peu plus loin, j'ai pu enfin voir de mes yeux vu, les luminaires créés par Julie Carte, à partir d'ustensiles de cuisine! La créatrice ne souhaitait pas qu'on photographie ses créations, mais je vous invite à aller voir son site, car ce qu'elle fait est vraiment intéressant!
bien foutu, plein de poésie et de charme...



Les sacs et accessoires en origami maYko ont attiré mon attention.
fonctionnant par un système de pliages maintenus par des pressions, certains sacs en cuir colorés m'ont vraiment fait de l'oeil!
Ne vous fiez pas à sa carte de visite extrêmement sobre, allez voir ses créations originales, vous le le regretterez pas!




c'est mon homme, collectionneur de lunettes et de montres, qui a craqué pour deux paires de marque "Le Specs" sur le stand de l'opticien privé "Le point de vue d'Alice"

en voici l'une des deux





Dans toute la partie sous-sol, étaient exposées les grandes toiles de Barbara Smith, dont ce crâne en strass qui brille de milles feux, que vous pouvez voir à droite, et qui a évidement retenu toute mon attention!





J'ai adoré découvrir Explore, un shop tenu par une styliste-modéliste baroudeuse, qui réuni des trouvailles qu'elle rapporte de ses voyages, et des créations uniques à partir de tissus exotiques, ou de vêtements vintage qu'elle retravaille au goût du jour...
j'ai craqué pour cette chemise pour homme aux imprimés navajo






à ses côtés, j'ai enfin pu rencontrer la jolie Fanny H, dont j'ai tant entendu parler!) et ses divines créations sur-mesure, dans des matières nobles, aux coupes impeccablement travaillées...
Vous pourrez d'ailleurs vous aussi voir ses créations les plus spectaculaires lors du Rendez-vous des artistes, auquel je participe également, le 2 novembre, à Lesneven...

j'ai choisis ce joli bijou de tête, qu'elle à réalisé encore une fois à partir de morceaux d'étoffe en soie, d'un bouton ancien, d'un carré de dentelle, et de plumes qu'elle a récupéré sur d'anciens vêtements...









Le Brokatom m'a évidement beaucoup plut, avec ses meubles et objets des années 30, 50, 70...
j'ai très envie d'aller visiter sa boutique à Daoulas!




Et la petite friperie ambulante qui n'a pas fini de nous faire tourner la tête...
ça ne se voit pas ici, mais comme l'indique son nom, cette petite boutique de vêtements et accessoires pour hommes et femmes se déplace en bus anglais! 
Ce qui a le chic pour se faire remarquer!

c'est pour un polo Ralph Lauren que chéri a eu le coup de coeur






En sortant, j'ai flashé sur ces capots de voitures peints par l'artiste Nathalie Pitel







Voilà!
J'espère que cela vous à donné envie d'y aller, car nul doute que le Binz Market a une longue vie devant lui! J'ai déjà hâte à la prochaine édition.


Quand à moi, je suis en pleine préparations pour l'exposition du Rendez-vous des artistes.
Ceux qui me suivent sur Facebook ont déjà pût voir certaines photos, mais je vous promet un article très prochainement pour vous présenter en avant-première ma petite collection!

Alors à bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire